Sélectionner une page

Pompe à chaleur

Analyse de vos besoins pour choisir la bonne pompe à chaleur

 

Choisir son système de chauffage ne doit pas se faire au hasard.

Vous avez décidé de rénover votre maison ou vous avez en tête un projet de construction ?

Un nombre croissant de ménages optent pour la pompe à chaleur.

Cet équipement qui récupère les calories présentes à l’extérieur de l’habitation (soit dans l’air pour un système par aérothermie soit dans la terre par un système de géothermie) pour les transférer ensuite à l’intérieur de l’habitation ne manque pas d’atouts. Les pompes à chaleur sont performantes, écologiques, économiques et polyvalentes.

Pour que le dimensionnement soit de qualité, une étude doit être réalisée pour déterminer les besoins calorifiques de l’habitation afin de prévoir le bon modèle et la bonne puissance pour votre pompe à chaleur.

Faites appel à ETS MAUREL pour une installer une pompe à chaleur

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur (PAC) est un appareil qui permet de transférer la chaleur d’un milieu chaud fournissant de l’énergie comme l’air, l’eau ou le sol, vers un milieu froid comme votre habitation, qui va alors être le récepteur.
Ce transfert est réalisé en captant l’énergie chaude présente naturellement dans l’air, dans l’eau ou dans le sol, appelée « calorie ».
Le transfert de cette chaleur se réalise via un fluide réfrigérant frigorigène. Ce fluide circule en circuit fermé dans la pompe à la chaleur. Le fonctionnement est le même que celui d’un réfrigérateur, mais inversé dans son fonctionnement.

Une pompe à chaleur se compose de 4 éléments principaux :

  • Un compresseur
  • Un échangeur pour capter l’énergie à l’extérieur (évaporateur)
  • Un deuxième échangeur pour la restituer à l’intérieur (condenseur)
  • Un détendeur

Les différents modèles de Pompe à chaleur

POMPE A CHALEUR (PAC) AIR/AIR AIR/EAU EAU/EAU : EXPLICATION

Le 1er terme qualifie la source d’énergie de la pompe à chaleur, le 2ème terme est la façon dont elle rediffuse cette énergie.

Pompe à chaleur air/air : la pompe à chaleur prélève les calories dans l’air et transfère cette énergie via des systèmes de diffusion d’air.

Pompe à chaleur air/eau : la pompe à chaleur prélève les calories dans l’air et transfère cette énergie via des circuits d’eau (pour chauffer/rafraîchir l’air mais aussi pour chauffer de l’eau chaude sanitaire).

Pompe à chaleur eau/eau : la pompe à chaleur puise les calories dans l’eau et transfère cette énergie via des circuits d’eau.

LA POMPE À CHALEUR EST UN SYSTÈME RÉVERSIBLE (CHAUFFAGE – CLIMATISATION) ET PEUT CHAUFFER L’EAU SANITAIRE

Besoin d’aide pour choisir votre chaudière ? Nos experts vous conseillent
Appelez-nous maintenant!

7j/7 - 24h/24

Intervention Immédiate

DEVIS GRATUIT

contact@ets-maurel.com

Réservez votre intervention

Réservez votre intervention