Sélectionner une page

Fenêtre PVC – ALU

Vous avez le projet de changer vos fenêtres ?

 

ETS MAUREL effectue la pose de fenêtres et portes-fenêtres PVC et ALU. Dans le neuf ou en rénovation, nous assurons un travail impeccable, qui vous satisfera longtemps.

Poser des fenêtres alu ou pvc ne s’improvise pas : ce projet peut représente run investissement important. L’intervention d’un professionnel est hautement recommandée pour une installation à la hauteur de vos attentes et des performances thermiques souhaitées. 

Bien choisir ses fenêtres est un gage de réussite pour son installation. Il faut savoir que l’aluminium, plus rigide, est idéalement adapté pour les baies vitrées ou les grandes fenêtres intérieures type verrière ou cloison.

Le changement de menuiseries s’inscrit dans un projet d’amélioration de l’isolation de son logement et donc de réduire par la même occasion ses besoins en chauffage. Ainsi, si la pose des fenêtres est mal réalisée, le risque est de ne pas atteindre cet objectif malgré l’investissement souvent important que nécessite ce type de projet.

Attention, des fenêtres mal posées risquent de causer des infiltrations d’eau, mais aussi de la condensation et donc de favoriser l’apparition d’humidité. 

Faites appel à ETS MAUREL pour votre projet de changement ou installation de fenêtres 

FENÊTRE PVC OU ALUMINIUM ?

Il y a quelques années, le choix entre aluminium et PVC pour vos fenêtres sur mesure était assez évident.

Cependant les choses ont bien évoluées, les curseurs se sont déplacés sur de nombreux points ce qui rend le choix moins aisé. Pourtant chacun de ces matériaux a ses propres avantages et inconvénients.

Voici les différents points de comparaison:
  • Caractéristiques générales
  • Isolation Thermique
  • Esthétique
  • Couleur
  • Entretien

PERFORMANCES D’ISOLATION THERMIQUE

Le PVC est le matériau qui permet de réaliser la fenêtre la plus isolante. Il est innovant, moderne et répond vraiment aux besoins des Règlementations Thermiques en terme de confort et d’isolation. En neuf comme en rénovation, il répond aux exigences en terme d’environnement, d’étanchéité et de durabilité. L’isolation est assurée grâce aux joints de frappe et aux chambres d’isolation.

L’aluminium est un matériau qui conduit le chaud et le froid. Pendant longtemps les fenêtres alu ne brillaient pas par leur performance thermique. Elles sont maintenant équipées d’un système de rupture de pont thermique afin d’éviter la condensation et le ruissellement d’eau. Les fenêtres alu sont donc maintenant bien isolantes et respectent la réglementation thermique en vigueur. Leur indice de performance Uw reste toutefois légèrement moins bon que le PVC.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

Le verre trempé dispose d’une résistance 5 fois supérieure à celle d’un vitrage classique. Cette efficacité est due au traitement thermique subi par le verre. En cas de bris, le verre trempé se casse en une multitude de petits morceaux inoffensifs qui évitent les risques de blessure en cas de choc accidentel. Le verre trempé est toutefois moins populaire dans l’hexagone que le vitrage feuilleté.

Le verre dit “SECURIT” désigne le verre trempé de sécurité.

ESTHÉTIQUE

Les lignes fines des profils aluminium donnent un côté résolument plus contemporain à vos fenêtres. C’est un matériau robuste qui permet de créer des ouvertures de grande dimension, souvent jusqu’à 6 mètres de long. C’est pour cela que l’aluminium reste le matériau préféré des architectes, aussi bien pour les fenêtres que pour les baies vitrées ou la création de verrières.

Des montants plus fins, c’est aussi plus de vitrage et cela se ressent sur la luminosité dans notre intérieur mais aussi sur les apports caloriques gratuits ; en hiver, le soleil va réchauffer naturellement votre maison par effet de serre, d’où l’intérêt de favoriser des surfaces vitrées importantes.

Le PVC quant à lui a des montants plus épais, donc moins de surface vitrée et un aspect esthétique un peu plus lourd.

LE CHOIX DE COULEURS

Un des principaux avantages de l’aluminium est qu’il est disponible dans de très nombreuses couleurs. Théoriquement toutes les teintes du nuancier sont possibles, même si dans la pratique les fabricants proposent souvent les couleurs les plus vendues.

Le PVC a longtemps fait pâle figure avec son unique couleur blanche, voire un beige et un gris. Mais l’arrivée du plaxage a modifié la donne. Ce film collé à chaud sur le profil permet de créer des fenêtres avec des couleurs plus soutenues (gris anthracite, vert foncé, rouge).

Nous recommandons néanmoins l’aluminium pour des fenêtres de couleur.

ENTRETIEN

Le PVC et l’aluminium sont des matériaux durables dans le temps, résistants aux agressions extérieures, peu contraignants en entretien.

Résistant aux variations climatiques, l’aluminium ne craint pas la corrosion.

Le PVC quant à lui, est un matériau inaltérable qui a fait la preuve de sa durabilité et qui ne nécessite aucun entretien particulier, simplement un nettoyage régulier à l’aide d’une éponge et d’eau savonneuse.

Besoin d’aide pour choisir un verre anti-effraction ? Contactez-nous.

04.93.28.19.53

Appelez-nous maintenant!

7j/7 - 24h/24

Intervention Immédiate

DEVIS GRATUIT

contact@ets-maurel.com

Réservez votre intervention

Réservez votre intervention