Sélectionner une page

Installation de Verre feuilleté

Le verre feuilleté : protection anti effraction

 

Pour certains vitrages exposés, au rez-de-chaussée par exemple, il peut être judicieux de choisir un vitrage feuilleté, résistant aux coups et aux tentatives d’effraction. Il constitue également une bonne protection acoustique, utile dans les zones proches du trafic routier ou aérien dense.

L’intérêt du verre feuilleté réside dans sa résistance face aux coups. Elle en fait un vitrage anti effraction qui peut s’avérer utile pour renforcer la sécurité des baies vitrées par exemple. La présence des films entre les couches de verre rend difficile voire impossible la transpercée de la fenêtre.

En cas d’impact, le verre se fend en étoile mais ne se brise pas en plusieurs morceaux. C’est donc également un gage de sécurité puisqu’il n’y aura pas de bris de verre et donc moins de risques de blessures.

Faites appel à ETS MAUREL pour la pose de verre feuilleté

LE Vitrage FEUILLETé : Qualités et avantages

Le verre feuilleté est composé d’au moins deux vitres épaisses de quelques millimètres chacune et séparées par des films PVB en polybutyral vinylique. Le film a en général une épaisseur de 0,38mm et son rôle est d’empêcher le vitrage d’être transpercé et brisé entièrement lors d’un impact. Le nombre et l’épaisseur de chaque élément du vitrage feuilleté est normalisé avec la notation suivante : 44.3 par exemple signifie que le vitrage comporte deux couches de verre épaisses de 4 mm chacune ainsi que 3 intercalaires PVB.

Le but du vitrage feulleté anti-effraction est de présenter une résistance supérieure. Pour le faire céder, le cambrioleur n’aura pas d’autres choix que de passer beaucoup de temps, ce qui augmente ses chances d’être repéré. Parfaitement conscient de cela, l’intrus préfère généralement abandonner.

Certains verres feuilletés sont aussi efficaces contre les incendies grâce à un intercalaire en résine qui se durcit en présence de fortes chaleurs et renforce la résistance du vitrage. Il s’agit des verres feuilletés à gel intumescent.

Les différents types de verres feuilletés

Il existe trois types de verres feuilletés, à savoir : le verre feuilleté ordinaire, le verre feuilleté de sécurité et le verre feuilleté à gel intumescent:

• Le verre feuilleté ordinaire : Il s’agit d’un verre plus résistant que le verre classique et qui permet d’éviter la projection des débris en cas d’éclatement du verre.

• Le verre feuilleté de sécurité : Ce type de verre est plus difficile à perforer et il réduit considérablement les risques de blessures liées aux éclats. Ce modèle également appelé verre de sécurité est souvent utilisé pour les parebrises des voitures afin d’optimiser la protection des passagers en cas d’accident. Désormais, il s’invite dans tous les intérieurs.

• Le verre feuilleté à gel intumescent : Ce modèle de verre feuilleté est spécialement fabriqué pour résister aux incendies. Il ne faut pas confondre le verre feuilleté avec le verre trempé ou armé. Même si ces deux derniers types sont tous solides, ils ne sont pas accolés avec du film PVB.

    Besoin d’aide pour choisir un verre feuilleté ? Contactez-nous.

    04.93.28.19.53

    Appelez-nous maintenant!

    7j/7 - 24h/24

    Intervention Immédiate

    DEVIS GRATUIT

    contact@ets-maurel.com

    Réservez votre intervention

    Réservez votre intervention